Comment s'assurer suite à des accidents à répétition ?

En matière d’assurance automobile, le malus augmente de 25 % à chaque accident dont l’on est responsable. Difficulté à mener de front vie professionnelle et vie privée, stress et fatigue récurrents, voilà qui génère parfois une année de malchance. Plusieurs accidents successifs se soldent par une ferme augmentation du forfait à débourser, lorsqu’ils ne se traduisent pas par une rude sentence de la part de l’assureur : celle de résilier le contrat.

Comment trouver un nouvel assureur, sachant que nombre de compagnies refusent les personnes fortement « malussées » ? Tout simplement en prospectant auprès des enseignes spécialisées dans les produits pour conducteurs en situation délicate. Citons, parmi les plus connues sur Internet, SOS Malus, MalusWeb, Zénith Assurances et 4 Assur ; citons aussi, parmi les grands groupes, Allianz, Axa, April et Direct Assurance.

Des comparateurs en ligne vous aident à orienter votre choix en fonction des prix pratiqués, des garanties proposés, des franchises en vigueur et de la modularité du contrat (conditions pour y ajouter un conducteur temporaire, possibilité de s’assurer au kilomètre…)

Au terme de vos recherches, vous hésiterez probablement entre deux ou trois courtiers : pour prendre la décision finale, n’hésitez pas à solliciter des devis personnalisés, à discuter par téléphone avec un conseiller, et, surtout, à consulter les avis des internautes dans les forums. Pensez également à vous renseigner sur la date d’immatriculation de la société et sur sa santé financière, surtout s’il s’agit d’une assurance peu connue.